Louis Durozey est gérant de l’Agence du Centre, un cabinet spécialiste de l’immobilier d’entreprise et commercial implanté à Fécamp depuis 30 ans. L’équipe vous accompagne dans la recherche de location ou l’achat de bureaux, de locaux d’activités artisanaux ou industriels, de locaux commerciaux, d’entrepôts, de locaux d’entreprise, de terrains à Fécamp, dans le Pays de Caux, en Seine Maritime. Dans le cadre de notre partenariat pour la diffusion de ses annonces, nous avons eu l’occasion d’échanger :

Geolocaux : Pouvez-vous nous présenter Agence du Centre ?

Louis Durozey : En 2016 nous avons décidé avec mon père de reprendre l’Agence du Centre. Auparavant, nous travaillions dans l’industrie agroalimentaire et étions propriétaires d’un groupe de 400 salariés, nous avons arrêter cette activité en 2014.

Geolocaux : Parlez nous de votre parcours, qu’est ce qui vous a poussé à travailler dans ce secteur ?

Louis Durozey : Notre métier est plutôt généraliste, notre service de transaction (habitation – professionnel – viager) et location gestion. Avant d’être agent immobilier, entre 2014 et 2016, je me retrouve à l’école pour devenir expert-comptable, cependant en 2015 nous avons eu cette belle opportunité de reprendre cette agence immobilière.  Le contact client, (vendeur et acquéreur) et ainsi trouver de multiples solutions aux clients afin de trouver une meilleure stratégie pour leurs investissements est très enrichissant !  J’ai décidé de me porter vers l’immobilier professionnel afin de retrouver la clientèle professionnelle. Le monde de la fiscalité d’entreprise et des implantations commerciales me plaît énormément !

Geolocaux : Comment se porte votre marché ? Quels sont vos particularités ? 

Louis Durozey : Le marché en 2025 est assez étrange… Le premier trimestre 2025 a été très bon, cependant pour le 2ème trimestre c’est beaucoup plus timide… Il y a très peu de porteurs de projets… Les fonds de commerces et la location de locaux commerciaux sont actuellement au ralenti…

Geolocaux : Avez-vous des projets à venir pour l’agence ?

Louis Durozey : Nous souhaitons développer massivement la gestion locative (pro et habitation), c’est pour cela que nous recrutons des collaborateurs expérimentés.

Geolocaux : Quelles sont vos dernières transactions marquantes ?

Louis Durozey : Ma dernière transaction professionnelle marquante a été sur le secteur d’ Etretat, j’ai vendu un hôtel-restaurant avec les murs (vue sur mer et la falaise d’Etretat) au prix de 1 150 000€ FAI.

Sophanie Kelly Ponh