Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Loïc Lemmelet qui est le responsable de Scamac Immo Toulon et nous vous proposons de retrouver son interview ci-dessous :

Présentez-nous votre parcours et ce qui vous a attiré dans l’immobilier d’entreprise ?

Loïc Lemmelet : J’ai commencé chez Scamac Immo en région parisienne où j’ai connu et appris le métier de l’immobilier d’entreprise, qui m’a vite passionné. J’ai pris goût à la rencontre de chefs d’entreprises en quête d’optimisation foncière. Quelques années plus tard on a décidé, ensemble, l’ouverture d’une agence en province et c’est à Hyères qu’on a déposé nos valises. C’est la volonté d’un nouveau challenge et un choix personnel de migrer en province.

Loïc Lemmelet Scamac Toulon

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Loïc Lemmelet : Nous sommes 4 collaborateurs sur l’agence du Var. Alexandre Le Berre m’a rejoint le 1er alors qu’on avait à peine trouvé nos propres bureaux. S’en est suivi Axel Godines qui s’occupe du secteur de Fréjus puis Marilyne Bedo, fraichement arrivée, qui nous accompagne sur chacun de nos secteurs afin de booster nos démarches commerciales. Nous sommes tous issus de milieux professionnels différents mais porteurs.

Sur quel secteur géographique intervenez-vous ? Comment se porte votre marché ?

Loïc Lemmelet : On intervient sur l’ensemble du Var de Sanary à Fréjus, en passant par Toulon, La Farlède, Brignoles, Signes ou encore Le Muy sur un marché qui est en train de changer. Nous avons vécu un boom de l’immobilier ces 2 dernières années qui laissait la place à beaucoup de nouveaux intervenants. Aujourd’hui, ce sont les plus assidus qui tirent leur épingle du jeu. Les prix du marché sont encore très hauts alors que les taux augmentent… Il va falloir patienter quelques temps avant de retrouver un équilibre juste.

Quels sont les projets à venir pour l’agence ?

Loïc Lemmelet :  À terme, on souhaite que l’équipe arrive à répondre présente dans tous les domaines liés à l’immobilier d’entreprise, comme la création d’un pôle gestion. Cela passe aussi par des attachés commerciaux capables de prendre le relai lorsqu’on accompagne nos clients sur de longs projets. Faire en sorte de grandir mais à une échelle juste, sur un secteur en perpétuel mouvement.

Quels sont vos mandats phares du moment ?

Loïc Lemmelet :  Je ne pense pas qu’on puisse parler de mandat phare. Toute opportunité est bonne à prendre. On a parfois eu de très belles offres qui n’ont jamais trouvé preneur et d’autres moins alléchantes. Il faut savoir travailler ses offres et bien orienter son client en fonction de ses besoins, couplé avec la réalité du marché.


Merci à Loïc d’avoir répondu à nos questions, nous vous proposerons de nouveaux contenus autour des agences Scamac prochainement. En attendant, retrouvez l’interview de Sandra Possamai, responsable de l’agence toulousaine.

Natacha Levy