Anne-Sophie Bourven est consultante commerces périphérie chez Cushman & Wakefield Bordeaux, agence spécialiste de l’immobilier d’entreprise. Après Jessica Cooper et Lucie Billard il y a quelques semaines, nous avons eu l’occasion d’échanger avec elle :

Geolocaux : Vous êtes consultante commerces périphérie pour l’agence Cushman & Wakefield de Bordeaux. En quoi consiste votre métier ?

Anne-Sophie Bourven : Nous offrons un accompagnement personnalisé aux enseignes et franchises dans leurs projets de développement sur des emplacements stratégiques mais aussi aux porteurs de projets en création dans leur recherche de locaux commerciaux en périphérie bordelaise. J’accompagne également des propriétaires bailleurs, institutionnels ou promoteurs dans la commercialisation de leurs biens, en apportant une analyse du marché et en préconisant une valorisation de leurs actifs.

Geolocaux : Qu’est-ce qui vous a poussé à travailler dans ce secteur ?

Anne-Sophie Bourven : C’est un métier passionnant que je pratique depuis une quinzaine d’années et qui correspond complètement à mon profil dynamique, dans lequel j’apprécie côtoyer des profils différents et des activités variées. Toutes les étapes pour faire aboutir un projet sont enrichissantes, tant sur le plan humain que technique et demandent toujours de s’adapter. La confiance et la satisfaction de mes clients restent toujours un point d’honneur dans mon travail.

Anne-Sophie Bourven consultante commerces périphérie

Anne-Sophie Bourven (crédit photo : Pascal Rousse)

Geolocaux : Pour vous, quel est l’intérêt majeur d’être spécialisée sur un domaine bien précis de l’immobilier d’entreprise (bureaux, locaux, commerces, entrepôts…) ?

Anne-Sophie Bourven : Être spécialisée dans un domaine précis me permet d’avoir une parfaite maitrise de mon marché afin de pouvoir conseiller de manière efficace nos clients.

Geolocaux : Pouvez-vous nous parler du marché de l’immobilier commercial en périphérie de Bordeaux ?

Anne-Sophie Bourven : C’est un marché dynamique qui évolue, se modernise et qui demande une adaptabilité. Les zones commerciales sont toujours autant convoitées par les enseignes. Le commerce de proximité se développe sur des offres en pieds d’immeubles, au sein des nouveaux quartiers ou de nouveaux programmes périurbains qui répondent à de nouveaux modes de consommation et à de nouvelles mobilités.

Anne-Sophie Bourven et l’équipe de Cushman & Wakefield Bordeaux (crédit photo : Pascal Rousse)

Geolocaux : Une anecdote à partager avec nos lecteurs à propos de votre métier ?

Anne-Sophie Bourven : Parce que le commerce n’attend jamais, un premier contact réceptionné en week-end m’aura permis de créer une véritable relation de confiance : au-delà d’une première transaction, c’est tout le développement en Girond que la marque nous a confié.


Nous vous proposerons prochainement de nouveaux contenus exclusifs autour de notre partenaire bordelais, suivez notre actualité sur Linkedin pour en être informé !

Alexis Estevao