Adopte Un Bureau lance le tout premier service d’abonnement pour le mobilier de bureau. Ce concept de « Furniture as a Service » a pour objectif de répondre au besoin croissant de flexibilité des start-up et de faire rentrer le mobilier du bureau dans l’économie circulaire.

Flexibilité et tranquillité

Les start-ups s’abonnent à des logiciels, des forfaits téléphoniques, des paniers de fruits, à leur machine à café … il est désormais possible de prendre son mobilier de bureau en abonnement. Adopte Un Bureau lance cette offre sur les sièges ergonomiques et compte l’étendre rapidement à d’autres produits. Pour 9,90€ par mois, vous pouvez faire bénéficier à vos collaborateurs de l’ergonomie exceptionnelle des sièges Herman Miller. De plus, à l’arrivée d’un nouvel employé, l’équiper d’un poste de travail devient aussi simple que de lui ouvrir une boite mail. Il suffit d’ajouter un utilisateur à son abonnement, et Adopte Un Bureau s’occupe de toute la logistique. Même idée, lorsqu’on change de locaux : il suffit de résilier à l’ancienne adresse et de se réabonner à la nouvelle. Adopte Un Bureau gère l’enlèvement des anciens sièges et la livraison des nouveaux. Finie la galère des déménagements !

Adopte un Bureau

Une Démarche zéro déchet

Mobilier zéro déchet : c’est l’objectif que s’est fixé Adopte Un Bureau. En ne faisant payer que l’usage de l’objet, l’entreprise a trouvé la solution pour éviter que le mobilier ne termine prématurément à la benne. On s’abonne, on utilise, puis on résilie. Le mobilier est alors rénové pour commencer une nouvelle vie.

Une start-up de l’économie circulaire

L’entreprise n’en est pas à son coup d’essai. Depuis 4 ans elle propulse le secteur du mobilier de bureau dans l’économie circulaire. Spécialiste du mobilier d’occasion reconditionné, Adopte Un Bureau ajoute une corde à son arc en élargissant son offre au mobilier neuf. L’objectif : traiter le problème à la source. En plus de l’abonnement, l’entreprise propose deux autres business modèles : la vente de mobilier neuf avec rachat garanti pendant 10 ans et le leasing responsable avec la garantie que le mobilier soit ré-employé en fin de leasing.

Grâce à ses business modèles innovants, Adopte Un Bureau accompagne les entreprises vers une gestion responsable de leurs locaux et leur permet de sortir du tout jetable.

Sophanie Kelly Ponh