fb pxl
Publiez vos annonces
    • Connexion
    • Inscription

COWORKING LYON

Toutes les annonces de coworking à Lyon sont sur Geolocaux.com, premier site spécialiste de l'immobilier d'entreprise à géolocaliser les offres disponibles. Pour les entreprises en recherche d'une surface de bureaux flexible dans un environement économique dynamique, trouver un coworking à Lyon est une bonne alternative à la location de bureau classique. 

Coworking à Lyon : louer un espace de travail en plein centre de Lyon

Troisième ville de France en terme de population, Lyon est une ville offrant une qualité de vie et un cadre de travail idéal pour ses habitants et ses travailleurs. Située dans le département du Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyon dispose d'une situation idéale puisque la ville se trouve à seulement 2 heures de Paris et 1h40 de Marseille en TGV, proche des Alpes et de la mer Méditerranée. Lyon a toujours attiré de nombreuses entreprises qui passent par la location de bureaux mais depuis quelques années, les espaces de travail développés dans des centres de coworking ont émérgé dans la ville. Le coworking à Lyon ait apparu pour répondre aux nouvelles façons de travailler. Les travailleurs indépendants, les chefs d'entreprise, les auto-entrepreneurs, les freelances, les jeunes entreprises, les startups sont aujourd'hui à la recherche d'un lieu de travail et d'espaces collaboratifs. L'avantage de cette nouvelle offre de location de bureau est avant tout la flexibilité. Ainsi, il est désormais possible de louer des bureaux ou simplement un poste de travail dans un espace de coworking à Lyon, et cela pour une durée allant de la demi-journée au mois ou à l'année. 

Trouver un coworking à Lyon en consultant les annonces immobilières en ligne

De ville industrielle à l'une des villes françaises les plus dynamiques, Lyon dispose d'un marché immobilier tertiaire aujourd'hui très important. La ville accueille notamment le deuxième quartier d'affaires en France, après La Défense, la Part-Dieu. Ainsi de nombreuses grandes entreprises de secteurs porteurs tels que l’informatique et la pharmaceutique sont présentes sur le territoire et favorisent la location de bureau à Lyon. Pour trouver un coworking à Lyon, plusieurs secteurs sont privilégiés La Part-Dieu avec plus d’un million de m² de bureaux, Gerland, Confluence ou bien le Carré de Soie à Vaulx-en-Velin. De nombreux espaces de coworking sont apparus dans les zones de bureaux pour proposer des espaces pour travailler autrement avec une connexion internet très haut débit. La demande étant de plus en plus forte ces dernières années, le coworking à Lyon s'étale désormais dans les quatre coins de la ville, aussi bien dans l'hyper-centre que dans les secteurs plus excentrés. 

Comment fonctionne le coworking à Lyon ?

Le coworking est ce que l'on appelle une nouvelle façon de travailler. Grâce aux formules de locations flexibles, il n'est plus question de bail commercial, bail professionnel, bail de courte durée ou autre pour louer des bureaux. Le principe même du coworking repose sur le partage de l'espace de travail et de rendre l'environnement de travail collaboratif. Les coworkings, ouvert du lundi au vendredi, parfois 24H/24 et même les weekends, proposent donc des espaces de bureaux (bureaux partagés, bureaux équipés ou bureaux fermés) pouvant accueillir des travailleurs nomades, des travailleurs qui souhaitent travailler en open-space ou même rompre avec l'isolement. Avec les évolutions dans l'organisation du travail, les espaces partagés sont devenus une norme qui ne fait plus peur aux dirigeants d'entreprise. Au contraire, de plus en plus de grandes entreprises optent pour ces tiers-lieux pour y installer des équipes ou des télétravailleurs. Le coworking à Lyon et partout ailleurs offre tous ces avantages et pas seulement puisque ces espaces de coworking sont constitués comme de véritables lieux de vie. Ils proposent ainsi des espaces communs avec caféteria, bar, restaurant, espace de détente, salle de conférence ou espaces de jeux et de nombreux matériels sont également accessible en accès illimité lorsque vous êtes résident dans un tiers-lieu (imprimante, vidéo-projecteur, casiers). À noter que plusieurs évènements ont également lieu chaque mois. L'idée est de proposer un espace de travail confortable et convivial pour travailler. Pour les plus réticents à travailler dans un espace ouvert, sachez que les coworkings disposent de bureaux individuels dans des espaces individuels, fermés et privatifs pour travailler au calme. Les avantages de louer des bureaux ou des postes de travail dans un coworking à Lyon sont donc nombreux et tendent à séduire toujours plus de professionnels.

coworking

DateSurfaceLoyer
bar
bar
close
LocalisationLocalisation
Lyon
close
location_searching
    Vos critères de rechercheType de recherche
    Coworking
    close
        Taille de l'équipeTaille de l'équipe
        1 poste
        close
        Budget recherchéLoyer
        close
        bar
        TransportsTransports recherchés
        • Rhône Express
        • METRO
        • TRAM
        • Funiculaire
        Réglez la distance à pieds autour de la station
        close
        Valider ma recherche
        barbar
        Les recherches d'annonces immobilières les plus fréquentes